rappel immédiat gratuit demande de devis nous contacter carte de france des commerciaux contact export
Accueil > > EAU DE PLUIE > >Qu’est-ce que ?

Qu’est-ce que ?

Pourquoi récupérer et utiliser l’eau de pluie ?

- Pour économiser sur votre facture d’eau : Durant les dix dernières années, le prix de l’eau a augmenté d’environ 93%, et augmente chaque année de 10%. On peut compter en moyenne une réduction du coût de la consommation sur une année, de 40 à 50 % suivant le prix de l’eau et l’utilisation que l’on en fait.

- Pour réduire l’usure des installations de plomberie et des laves linges : L’eau de pluie étant non agressive, les tuyauteries, robinetteries et appareils électroménagers à résistance chauffante seront préservés du tartre (suppression des adoucisseurs d’eau).

- Pour réduire la consommation de savons et autres produits de nettoyage : Cette eau douce, non calcaire, permet de réduire de 40 à 60 % l’usage de savon ou d’anticalcaire.

- Pour économiser les nappes d’eaux souterraines qui alimentent actuellement le réseau de distribution (surexploitation de certaines nappes). Préserver la ressource en EAU c’est préserver l’ENVIRONNEMENT.

- Pour économiser de l’énergie : Les processus de traitement pour potabiliser l’eau est de plus en plus complexe (du fait de la pollution des rivières et nappes phréatiques) et donc gourmand en énergie

- Pour garder une certaine autonomie : En cas de sècheresse ou de restriction d’eau vous êtes plus autonome grâce à votre réserve.

Vous pouvez visualiser le site de sécheresse

Plan du site | Mentions légales | Conception/création :ADéLIC Communication