rappel immédiat gratuit demande de devis nous contacter contact export
Accueil >> ASSAINISSEMENT>> Nos produits >> Homologation

Homologation

Micro-station d’épuration biologique « Picobells »

Homologation du DIBT Z – 55.6-219 - CE Contrôlé d’après la norme EN 12566-3

Avantages :
- Une technique innovatrice pour les classes de purification C
- Fonctionnement avec les corps de lit fluidifiés (Picobells) pour une sécurité fiable
- Dans le système de 3 compartiments, le flux de l’eau est parfaitement réalisé par l’énergie de la gravitation à partir du premier compartiment de décantation, en passant par le second compartiment de traitement pour arriver enfin au troisième compartiment de clarification.
- Faible consommation électrique
- Faibles coûts d’exploitation
- Maintenance simple et peu onéreuse
- Éléments préassemblés
- Sécurité de flottabilité sur l’installation en polyéthylène résistant aux eaux usées comprise.

La micro-station biologique « Picobells » est le tout dernier né de la recherche en matière de technologie des eaux usées. Ils sont recouverts d’une bio-pellicule pour débarrasser les eaux usées des déchets et nutriments organiques (composés de carbone et de nitrates). Le design unique en forme de lamelles présente une vaste surface de dépôt et un très grand pouvoir nettoyant. Les Picobells sont autonettoyantes. Fonctionnement du système de lit fluidisé « Picobells »

Première cuve – Prétraitement : Les eaux usées domestiques s’écoulent dans la cuve de prétraitement où les substances qui ne sont pas hydrosolubles sont recueillies. L’eau trouble passe dans la cuve bio.

Deuxième cuve – Étape biologique :

Les Picobells soutiennent le processus de nettoyage biologique dans la cuve bio. Ils ont à peu près le même poids que l’eau. Au cours de la phase de ventilation, les picobells tourbillonnent dans la cuve et flottent sous la surface de l’eau en phase de non-ventilation. Avec l’apport d’oxygène, les Picobells se mélangent parfaitement aux eaux usées dans la cuve. Grâce au brassage et au mélange permanents, les Picobells sont autonettoyants et une croissance incontrôlée de la pellicule bio est en même temps évitée. Une panne de nettoyage peut ainsi être exclue.

Troisième cuve – Décantation :

L’eau assainie s’écoule dans la cuve de décantation. Les substances en suspension qui se trouvent dans l’eau se déposent au fond de la cuve. Dans un système de conduites adapté et dans un mélange d’eau, des bulles d’air soulèvent les substances reposant dans le fond et les transferts vers la cuve de prétraitement où elles seront intégrées dans le processus de nettoyage. Les bulles d’air transportent également l’eau claire vers la sortie dans la nature ou dans la canalisation des eaux usées.

visualiser le catalogue assainissement

Autres produits >>

Plan du site | Mentions légales | Conception/création :ADéLIC Communication