rappel immédiat gratuit demande de devis nous contacter carte de france des commerciaux contact export
Accueil >> HYDRAULIQUE >> Qu’est-ce que ?


Qu’est-ce que ?

Principe :

Il existe trois grandes familles de régulateurs de débit : Régulateurs vortex : régulent par accélération de l’effluent en créant une dépression d’air. Régulateurs à bras (latéral ou frontal) : actionnent grâce à un flotteur une vanne obturant un orifice calibré. Régulateurs écrémeur : régulent en aspirant les eaux de surface grâce à un bras constitué d’un tuyau muni de flotteur.

Utilisation :

La disposition d’un régulateur de débit peut se rencontrer dans les cas suivants en amont d’un séparateur hydrocarbures :
- si la surface à traiter est trop importante et ne permet pas la pose d’un séparateur hydrocarbure industrialisé ce qui nécessite de stocker dans un bassin un volume d’effluent déterminé.
- si les autorités de l’eau imposent un débit plus faible que le débit de fuite suite à saturation des réseaux. En trop plein sur des canaux ou des bassins :
- si une décantation est nécessaire.

Installation :

Les différents types de régulateurs de débit s’installent indifféremment soit directement dans le bassin sur un voile béton, soit dans la cuve de stockage ou dans un regard aval qui doit rester accessible pour d’éventuelles interventions.

Autres produits >>

Plan du site | Mentions légales | Conception/création :ADéLIC Communication